2007

Descente du Rhône en canoë Un sculpteur à l'oeuvre
L'atelier de la peinture sur galets Initiation au modelage
Le défilé, un spectacle haut en couleurs

La 11ème édition des fêtes du Rhône a débuté par un rassemblement de 2CV les 7 et 8 juillet à Châteauneuf-du-Rhône. Le samedi soir, un repas moules frites a rassemblé de nombreuses personnes venues également applaudir le spectacle musical qui a suivi, ainsi que le bal.

Les fêtes du Rhône se sont poursuivies le vendredi 20 juillet avec la descente du fleuve en canoës qui a réuni plus de trente embarcations parties de la cité du Barrage de Saint-Montan pour rejoindre Bourg-St-Andéol. Accueillis par le trio Cabr’e can, les participants ont ensuite rejoint le boulodrome pour un repas méridional. La nuit tombée, le site s’est rempli de spectateurs qui ont particulièrement apprécié le groupe ardéchois de rock celtique, le Clan.

Les festivités ont ensuite passé le fleuve pour continuer rive gauche sur le site du pont de Robinet de Donzère. Durant deux jours le public a apprécié des animations variées et gratuites pour petits et grands telles que le mur d’escalade, le concours de châteaux de sable, l’initiation au modelage avec des sculpteur aguerris, etc… Les adultes ont été sensibilisés à la protection de la nature et aux poissons migrateurs du Rhône, tandis que peintre, écrivains et libraires ont présenté des ouvrages sur un cours d’eau qui est une source d’inspiration intarissable. Dimanche matin les sportifs ont participé à la randonnée VTT, tandis que les pêcheurs se sont inscrits au concours interdépartemental.
A midi mais surtout en soirée, le site du pont de Robinet s’est transformé en guinguette où chacun est venu « prendre l’air » en partageant un repas au bord de l’eau. La nuit tombée le jardin du Rhône s’est illuminé avant que le groupe Gold composé d’excellents musiciens, Gérard Ferrer à la chaleur toute méridionale et Phil Barney au romantisme sentimental, n’entraînent les spectateurs jusqu’au bout de la nuit…