2006

Groupe folklorique Empi & Riaume de RomansMarins et laveuses du groupe folklorique Empi et Riaume
Orchestre Corail Orchestra
Expo CNR
Claude Barzotti a attiré une foule de spectateurs
   
Organisé par Bourg-St-Andéol, Châteauneuf-du-Rhône, Donzère et Saint-Montan, les quatre communes partenaires regroupées au sein de l’association Rhône source de vie, le 10ème anniversaire des fêtes du Rhône a été marqué par de grands moments sportifs et festifs. Les soirées au bord du Rhône ont particulièrement été appréciées par le public venu chercher un peur de fraîcheur près de l’eau, afin d’échapper à la canicule de cet été 2006.

Soirée coupe du monde
Le dimanche 9 juillet à Châteauneuf-du-Rhône les aficionados du football se sont retrouvés devant un écran géant à l’occasion de la finale de la coupe du monde. Drapeaux et maillots tricolores, ainsi que maquillage de circonstance, étaient de mise pour une soirée très conviviale, agrémentée de moules frites.

Descente du Rhône en canoës
Vendredi 21 juillet, une trentaine d’embarcation a quitté les rives de Saint-Montan pour pagayer jusqu’à Bourg-Saint-Andéol. Accueillis en fanfare par l’Harmonie de la basse Ardèche les rameurs ont ensuite rejoints la lône de la Grange écrasée où s’est poursuivie la soirée festive.

Une guinguette au bord de l’eau
Le week-end donzérois des fêtes du Rhône a mis en avant les mariniers et les lavandières que l’on croisait autrefois au bord du fleuve, avec le groupe folklorique romanais Empi & Riaume. Pendant que les adultes ont apprécié les ateliers de nœuds marins et les démonstrations de pêche à l’épervier, ainsi que les explications données aux stands C.N.R, LAFARGE et E.C.A.T.E., les enfants se sont régalés à escalader un mur installé à cet effet. Les concours de châteaux de sable et de galets artistiques ne les ont pas non plus laissés indifférents. La traditionnelle randonnée V.T.T. a également attiré de nombreux sportifs et l’exposition de maquettes de bateaux a été appréciée par petits et grands. Mais si la soirée animée par l’excellent groupe Corail Orchestra a attiré de nombreux spectateurs et danseurs, les bords du Rhône ont été noirs de monde lors du concert de Claude Barzotti qui a enflammé la foule.