2004


 
Les fêtes du Rhône 2004 ont débuté le 8 juillet sur le site du pont de Robinet de Donzère avec une démonstration de vols de rapaces et un spectacle aérien d’avions voltigeurs. Puis elles ont enjambé le fleuve pour se rendre à Viviers où une initiation aux bateaux radiocommandés s’est déroulée le 9 juillet et une randonnée cycliste le 11 juillet. Côté Drôme, Châteauneuf-du-Rhône a organisé le concours de chant ainsi qu’une soirée cabaret le 10 juillet.
Les fêtes se sont poursuivies le 15 juillet à Bourg-Saint-Andéol avec une exposition sur le fleuve et une démonstration de pêche à l’épervier qui ont côtoyé le challenge de canoë et la soirée musicale en compagnie des Bifidus Actifs. Cité voisine, Saint-Montan a présenté durant deux semaines une exposition sur le Rhône, une démonstration de vannerie et des stages en atelier de sculpture.
Le week-end de clôture s’est déroulé à Donzère avec de nombreux ateliers ayant pour thème les « monstres, merveilles et légendes du Rhône » tandis qu’une exposition présentait des modèles réduits de bateaux. Outre les balades en bateau-mouche ou en barques, la randonnée VTT a permis de découvrir la rive drômoise et ardéchoise du fleuve. En soirée la vie a été fêtée avec la troupe de Patrick Péricard et on a dansé au bord de l’eau sous la pyramide géante, après le traditionnel feu d’artifice.